L'ECRITURE FOUCE

L’écriture FOUCE est universelle dans le sens où elle permet d’écrire tous les sons existants du langage humain. C’est à la fois un phonogramme par rapport à sa transcription sonore du langage et un idéogramme par l’idée contenue dans sa forme scripturale. L’écriture FOUCE permet une transformation spirituelle de l’être. Elle offre une perspective glorieuse d’une civilisation africaine renaissante. Chaque civilisation à une forme d’écriture et une vision spirituelle du monde.  La vision de cette civilisation africaine à travers l’écriture FOUCE serait d’unir tous les Hommes autour d’un idéal scientifique plus humain.

L’écriture FOUCE peut s’écrire dans les deux sens horizontaux. De droite à gauche, ou de gauche à droite. La ligne horizontale sur laquelle apparaissent les sons, représente la chronologie des sons formant les mots dans la phrase.

Les sons s’écrivent les uns à la suite des autres en traçant la ligne horizontale au fur et à mesure qu’on les écrit. Veuillez à laisser suffisamment d’espace pour pouvoir écrire le son suivant. Les sons s’écrivent en partant du centre du symbole FOUCE, jusqu’à l’extrémité du dessin de la lettre. Il est important de bien respecter la forme géométrique conventionnelle des lettres pour éviter une confusion entre certaines.

cmsimagecomponent_2304361.title
Exemple de phrase écrite :
cmsimagecomponent_2310482.title

(Français : Foucéni a trouvé le trésor caché)

cmsimagecomponent_2310484.title

(Français : Je vais au marché)

(Bété : « Serge M’bôdudô » = Serge va se laver)

(Apolo : « Oti trê trê » =Tu es têtu)

(Apolo : « Oti trê trê » =Tu es têtu)

(Guéré : « Assé » = Bonjour)
(Dioula : « Tilé » =Soleil)
TABLE PHONETIQUE FOUCE
APPLICATIONS EN MATHEMATIQUES